Interview de Jean-Paul Sermonte sur France Info Mardi 22 septembre 2020 au sujet de la vente des manuscrits de G.Brassens chez Artcurial. (montage vidéo Jacques Daniau)

les amis de Georges présents dans la très belle revue Sètoise "Bleu".

l'édito de Jean-Paul Sermonte.

La Mauvaise Réputation.

NOUVEAU: Attention Tirage limité. Plus que quelques exemplaires disponibles . Dépêchez-vous !

Nous avons désiré réunir dans cet ouvrage,grâce au "trésor" des archives de la revue "Les Amis de Georges" (du n°1 au n°180) , l'histoire de près de 150 artistes et personnalités de son époque qui ont croisé Brassens ou qui comptaient (quelle chance) parmi ses amis.
Ces articles , dont le contenu est souvent exceptionnel, nous permettent peut-être de mieux le connaître et de nous souvenir également du talent de ses contemporains. Pour certains, hélas, le temps a effacé le nom de bien des mémoires.
Ce livre est une façon de leur rendre hommage.
Bon de commande format PDF
Effectuer un virement bancaire (et adresser un courriel)

Un hors-série remarquable de « Midi Libre » qui vient de paraître pour célébrer le centenaire de la naissance de Brassens. Documents intéressants et interviews rares. 178 pages 6,50 € vente en kiosque.
CLIQUEZ ICI

 

Dictionnaire de GEORGES BRASSENS

de Renaud Nattiez : Cliquez ici

Parution prévue le 30/04/2021 pour en savoir plus cliquez ICI

Enfin une biographie sur Pierre Nicolas !

Voir ICI

Le 8 octobre 2020 paraîtra cet ouvrage de Loïc Rochard dans la collection BRASSENS D'ABORD dirigée par Jean-Paul Liégeois au cherche midi.
C’est vrai que Brassens avait de l’humour sous toutes ses formes : gai, ironique, caustique, toujours spirituel ! Il était parfois gêné d’en faire ( ah sa modestie ! ) mais il créait ainsi une connivence avec son public.

Date sortie / parution : 17/03/2021

EAN commerce : 9782234089624

Brassens par Le Forestier… Un chanteur raconte son maître en chansons.

Maxime Le Forestier a appris la guitare sur des partitions de Brassens ; il a côtoyé, débutant puis jeune star de la musique, celui qui a déclenché sa vocation ; il a donné quelque cinq cents concerts consacrés à l’œuvre du maître, allant jusqu’à enregistrer une intégrale devenue classique du genre. Au moment où l’on célèbre le double anniversaire de sa naissance et de sa disparition, qui était mieux placer pour retracer la vie du géant de la chanson française ?
Dialogues éclairants, anecdotes drôles ou émouvantes, connaissance encyclopédique de son répertoire, compréhension intime du génie du maître : Maxime Le Forestier nous conte « son » Brassens, ses années de guerre, ses débuts austères et bientôt fulgurants, son succès planétaire, sa vision du monde et de la poésie, son mode de vie sans pareil, son itinéraire unique, son talent de compositeur qui égal, contrairement à l’idée reçue, sa maîtrise des mots. Une plongée subjective et profonde dans l’univers Brassens, qui a tant influencé la chanson française, suscité tant de vocations, et marqué tout autant l’histoire littéraire et musicale française. 

Bernard Lonjon (Auteur) Paru le 3 juin 2021 Biographie (broché)
L'un des meilleurs connaisseurs de l'œuvre du poète, Bernard Lonjon, reconstitue la vie de Georges Brassens année après année, livrant nombre d'informations édites.Une biographie chronologique sans équivalent

Née en 1961, la revue Le français dans le monde a été conçue pour être un outil d’information, d’échanges et de formation au service des enseignants de français dans le monde.

En savoir plus cliquez ICI

Toujours disponible

On en parle dans la presse ...

Ces chansons qui font l'actu.
Balkany ou Brassens : comment sortir de la Santé ?

"Je ne pense pas être un poète… Un poète, ça vole quand même un peu plus haut que moi…" Georges Brassens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now