Dernière mise à jour le 20 Janvier 2025
Nombre de visites
Photographie
Jimmy Rague
Photo Jimmy Rague
La rédaction et toute l'équipe des ADG vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année .
La transmission de son œuvre aux jeunes générations.
Georges Brassens aurait eu 100 ans ce vendredi. Aujourd'hui encore, l'oeuvre du chanteur et auteur-compositeur est enseignée dans les écoles de musiques et n'en finit pas d'inspirer la jeune génération d'artistes. (Victor Manet: Radio France)
***
Le chanteur et poète est mort il y a quarante ans.
De jeunes artistes de la scène redécouvrent l'œuvre du chanteur et poète et s'en emparent librement ... (France Bleu Auvergne)
​
***
40 ans après sa mort, Brassens reste toujours un poète dont les textes sont étudiés et qui inspire toujours les jeunes artistes en France comme à l'étranger !
(Europe 1)
​
***
​
Il aurait eu 100 ans fin octobre. Et pourtant : mariage, place de la femme, migrants, etc, par les thématiques abordées dans ses chansons, l'œuvre de Georges Brassens reste d’actualité. (France Inter)
​
***
​
Consensuel, Georges Brassens?...Quarante ans après sa disparition, l’homme a fini par mettre tout le monde d’accord. Ce «bouffeur de curés, de flics et de militaires» a fini par devenir lui-même une institution. Un phare de la culture française...qui traverse à merveille les décennies.
«Étonnamment, il reste très actuel. On a toujours envie que nos enfants aiment ce qu’on a aimé. Brassens s’est transmis de génération en génération. On le voit bien avec les chanteurs d’aujourd’hui, qui ont tous quelque chose à voir avec lui».(Sophie Delassein.Le Figaro Culture)
​
*******
​