Dernière mise à jour le 30 Septembre 2024
Nombre de visites
Photo Jimmy Rague
Photographie
Jimmy Rague
La transmission de son œuvre aux jeunes générations.
Georges Brassens aurait eu 100 ans ce vendredi. Aujourd'hui encore, l'oeuvre du chanteur et auteur-compositeur est enseignée dans les écoles de musiques et n'en finit pas d'inspirer la jeune génération d'artistes. (Victor Manet: Radio France)
***
Le chanteur et poète est mort il y a quarante ans.
De jeunes artistes de la scène redécouvrent l'œuvre du chanteur et poète et s'en emparent librement ... (France Bleu Auvergne)
​
***
40 ans après sa mort, Brassens reste toujours un poète dont les textes sont étudiés et qui inspire toujours les jeunes artistes en France comme à l'étranger !
(Europe 1)
​
***
​
Il aurait eu 100 ans fin octobre. Et pourtant : mariage, place de la femme, migrants, etc, par les thématiques abordées dans ses chansons, l'œuvre de Georges Brassens reste d’actualité. (France Inter)
​
***
​
Consensuel, Georges Brassens?...Quarante ans après sa disparition, l’homme a fini par mettre tout le monde d’accord. Ce «bouffeur de curés, de flics et de militaires» a fini par devenir lui-même une institution. Un phare de la culture française...qui traverse à merveille les décennies.
«Étonnamment, il reste très actuel. On a toujours envie que nos enfants aiment ce qu’on a aimé. Brassens s’est transmis de génération en génération. On le voit bien avec les chanteurs d’aujourd’hui, qui ont tous quelque chose à voir avec lui».(Sophie Delassein.Le Figaro Culture)
​
*******
​